samedi 17 décembre 2011

Sommeil Fragile


Sur la route de mes ambitions, armée  de mes uniques acolytes: la croyance et la foi. Je me suis arrêtée un moment afin de méditer.

Si étonnée,  j'ai réalisé que je marchais les yeux fermés. Je me suis retournée je n'ai trouvé personne! Mes compagnons n'étaient qu'une illusion confortable.. Ils étaient déjà si loin sur la même route ou sur une autre! Je me suis mise à chercher.. Mes yeux ne pouvaient rien voir,  mon cœur était déjà voilé. Je voulais pleurer, pleurer le temps passé, pleurer l'irréalité vécue, pleurer un monde mensongère où on te fixe des règles irrégulières, où on te jette dans la gueule du loup et on te tourne le dos en se moquant de ton imprudence et de ta vulnérable naïveté!


Oui, je voulais les faire couler ces larmes pour éponger les erreurs non aperçues.. Hélas, aucune goutte ne voulait obéir à ma voix intérieure. Les larmes sont le sang de l'âme, la mienne est déjà partie, la mienne s'est déjà enfuie!!

Affolée , déraisonné, hystérique je criais, je criais les montagnes, les eaux, je criais la lune, le soleil, les étoiles. Je criais chaque énergie sur cette terre, pouvant m'offrir la force pour pouvoir continuer, le cœur affaibli, l'âme perdue, je suppliais le bon Dieu pour qu'Il prenne une main tendue, désespérément tendue! Et c'est là que j'ai vu le premier rayon lumineux, c'est là que j'ai vu mes pouvoirs me revenir , c'est là que j'ai commencé à entendre les battements de mon cœur, à sentir la présence qui m'a délaissée, c'est là que j'ai pleuré.

2 commentaires:

  1. Très fort, ce moment où l'on commence à vivre...

    RépondreSupprimer
  2. Ce moment ou la paix nous revient, ce moment ou la volonté nous revient, pour une vie meilleurê sous l'ombre du plus puissant, du seul et unique, du plus miséricordieux ^^

    RépondreSupprimer