jeudi 7 février 2013

Je ne compte pas satisfaire mon être, je compte juste l'éprouver.. Une telle phrase viendra d'une âme pure...
Je ne voulais guère agir... Je voulais juste penser, rester à méditer, à analyser.. A quoi bon sert si ce n'est pour appliquer, se  surmonter, s'ouvrir de nouvelles ambitions à travers les difficultés, profiter..
Vous me dégoûtez.. nous me dégoûtons.. Passivité.. paroles... promesses..
La moindre guerre est capable de gâcher nos êtres et de nous emmener là ou Satan a toujours voulu qu'on se trouve,  ses voisins éternels étant ses pires ennemis.
On se contente du peu qu'on a en se disant.. '' Je mérite puisque je suis''..
SOIS pour mériter... On le doit tous à Notre Créateur.. Notre Seigneur.. celui qui nous a offert cette vie et nous a choisis parmi les élus..
Jusqu'au quand ce long métrage qu'on se fait et qu'on se  refait..
Sommes nous réellement convaincus de cet arbre nu, cet arbre jaune qui n'aura jamais de fruits et peut être finira par brûler, certes pour chauffer les autres.. Mais il ne sera qu'un souvenir perdu..
Un souvenir d'un sacrifice indigne et non mérité, un sacrifice à remplacer, à oublier..
Ce ciel m'ouvrira t il ses portes pour vous quitter?
Quitter ces êtres qui ne veulent pas être, qui veulent seulement exister, peu importe les traces qu'ils laisseraient, l'essentiel sera qu'ils auraient consommé.. qu'ils auraient vécu..
Ouvrira t il ses portes pour moi, moi qui ne souhaite que partir, être un oiseau, chanter, et n'avoir point de soucis que celui de garder ses bébés, les nourrir et les couvrir d'amour et de paix..
Cet arbre m'est restreint, je ne pourrais facilement respirer, je ne pourrais facilement étendre mes ailes et tenter de franchir les limites de ce fardeau de vie..
Libre comme l'air je serai, douce comme les plumes je caresserai les maux de l'humanité, âme sans âme je vivrai, femme parmi les femmes, je marcherai la tête vers le haut sans penser à la baisser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire