mercredi 20 février 2013

Les Étrangers




Juste avant de partir, je voulais mordre ce qui me reste de chair, arracher les peines et les misères, laissant couler cet amour de guerre, de lutte et de difficulté amère... Juste avant de fuir, je voulais me purifier des souvenirs, perdre mémoire et m’asseoir sur l'infinité de mes désirs.. Juste je mourrais d'envie de voir un sourire qui illuminera ton monde et guidera mon navire.. Pure et dure, criminelle et martyre, ange et démon... Je voulais soigneusement me détacher de cette futilité de vie et me perdre sans jamais revenir.

Toi, reste, regarde autours de toi les gens gémir, regarde les souffrir, tend leur la main tu verras tes peines disparaître sous leurs larmes pures.
Toi, âme perdue, cherche-toi au fond de ces yeux sans te mentir, regarde toi agir sans avoir à réfléchir ni reculer de pire en pire..
Toi, qui est couvert de pourriture, apprend toi à vivre, sans avoir à périr mille fois avant de mourir..
Toi, mon semblable, arrache toi de la misère et de l'ordure, ne te fuis plus et repens toi avant de plier bagage et ne plus pouvoir te distinguer de ces graines de sables sur lesquelles tu marches avec fierté, désespéré de la vie, écrire sans mot dire. 

jeudi 7 février 2013

Je ne compte pas satisfaire mon être, je compte juste l'éprouver.. Une telle phrase viendra d'une âme pure...
Je ne voulais guère agir... Je voulais juste penser, rester à méditer, à analyser.. A quoi bon sert si ce n'est pour appliquer, se  surmonter, s'ouvrir de nouvelles ambitions à travers les difficultés, profiter..
Vous me dégoûtez.. nous me dégoûtons.. Passivité.. paroles... promesses..
La moindre guerre est capable de gâcher nos êtres et de nous emmener là ou Satan a toujours voulu qu'on se trouve,  ses voisins éternels étant ses pires ennemis.
On se contente du peu qu'on a en se disant.. '' Je mérite puisque je suis''..
SOIS pour mériter... On le doit tous à Notre Créateur.. Notre Seigneur.. celui qui nous a offert cette vie et nous a choisis parmi les élus..
Jusqu'au quand ce long métrage qu'on se fait et qu'on se  refait..
Sommes nous réellement convaincus de cet arbre nu, cet arbre jaune qui n'aura jamais de fruits et peut être finira par brûler, certes pour chauffer les autres.. Mais il ne sera qu'un souvenir perdu..
Un souvenir d'un sacrifice indigne et non mérité, un sacrifice à remplacer, à oublier..
Ce ciel m'ouvrira t il ses portes pour vous quitter?
Quitter ces êtres qui ne veulent pas être, qui veulent seulement exister, peu importe les traces qu'ils laisseraient, l'essentiel sera qu'ils auraient consommé.. qu'ils auraient vécu..
Ouvrira t il ses portes pour moi, moi qui ne souhaite que partir, être un oiseau, chanter, et n'avoir point de soucis que celui de garder ses bébés, les nourrir et les couvrir d'amour et de paix..
Cet arbre m'est restreint, je ne pourrais facilement respirer, je ne pourrais facilement étendre mes ailes et tenter de franchir les limites de ce fardeau de vie..
Libre comme l'air je serai, douce comme les plumes je caresserai les maux de l'humanité, âme sans âme je vivrai, femme parmi les femmes, je marcherai la tête vers le haut sans penser à la baisser.