mardi 3 avril 2012

Entre nous...


Ça m’était jamais arrivé de tomber sur une masse lumineuse, brillante, dégageant ce qui m’appelle et me repousse, ce qui me blesse et me guérit ! ça m’était jamais arrivé de boire jusqu’à satisfaction d’une source inépuisable.. de me couvrir d’une peau impérissable, prendre plus que donner.. Tout ce que je vois dans leurs yeux, une peur de me blesser, de me laisser tomber  faute de leur prétendu amour indémontrable.. Des mots et des mots que l’attardée en moi ne cesse de croire ! Je bois l’amertume de leurs regards, de leur pitié et, j’assume à peine le fait d’être attirée par mes prétendus semblables.. 
Je ne veux pas l'avouer, mais... Je me suis jetée dans l'inconnu, ou comme on dit 'dans la gueule du loup'. Les chemins se ramifient devant mes yeux, je ne suis plus capable de distinguer le bon. Tout ce qui m'est clair c'est que je dois avoir le courage pour tenter, je dois tenter pour savoir et je dois savoir.. pour dire que j'ai vécu.. Ma peur ne m'empêchera jamais d'avancer de savourer la douceur de la victoire et de rigoler de mes injures.
Ma petite demeure est bien plus compliquée que le monde extérieur qui se définit en 'Hypocrisie' et se réduit en 'Mensonges'.. Une vie peut être me suffira pas pour comprendre la complexité de mon lit, l'innocence de mes peluches, la chaleur de mes couvertures, d'entendre mes murs me raconter l'histoire des siècles passées.