Une nouvelle année ?! Oui et mon placard est toujours en désastre. Mes chaussettes sont perdues autant que je le suis. Mes peluches m'attendent toujours sur mon lit, l'unique source d'inspiration et parfois du bonheur! Une nouvelle année, ma famille est toujours la même peut être plus précieuse que jamais, je rigolais, les anges me chatouillaient .
Une nouvelle année, les yeux fixés sur le miroir je vois une personne différente, moins innocente, plus mure, plus folle, je vois pas des rides, bientôt je les verrai !
Il y'a des feuilles partout sur mon bureau dont je me demande l'utilité, une semaine plutard j'oublierai tout. Ce qui me resterait c'est le temps perdu, c'est la sédentarité c'est mon inutilité envers moi même, envers le monde entier!
Une nouvelle année et je me blâme, pour toutes les défaites, pour toutes les déceptions, pour les mauvais chemins que j'ai pris et pour les leçons non retenues!
Une nouvelle année, un nouveau mois, une nouvelle journée, une nouvelle heure et puis? On fête les jours passés de notre vie. Une vie qu'on a humiliée et méprisée ! Est ce le pessimisme? non ! Le réalisme?.. OUI !
L'Humain tellement enchaîné, tellement triste, tellement trompé, il lie son bien être, son future, meilleur peut être, à une différence de quelques instants. Il attend, il prévoit, il veut, sans travailler pour avoir ses désirs. Il consomme sans cesse! C'est l'image qui l'accable! Un débile heureux voyant sa vie passer devant ses yeux tout en étant ravi, pourtant la mort est le plus torride de ses cauchemars.. oubliée, haie . Un paradoxe avec lequel il doit être né !
Et même ceux qui ne le fêtent pas, ils se sont trouvés obligés à se mettre dans une ambiance indésirable et que leurs cerveaux assez manipulés ne peuvent guère éviter! Même si ce conflit a pour origine une société intolérante qui nous injecte des poisons invisiblement consommés !
Enfin je vous souhaite une bonne... mort et une bonne fin ! Cette année ne sera qu'un pas de plus envers l'apocalypse !